mardi, mai 08, 2007

WE à Fontainebleau : Apremont et Isatis (en vélo !)

Le WE à Fontainebleau avec les copains et le petit bivouac dans les bois, on commence à être rodé. Il manquait un petit plus. Le petit plus, c'est que j'ai réussi à convaincre deux merveilleuses donzelles à m'accompagner à bicyclette !
Dimanche matin, donc, réveil aussi matinal que possible, détour par le bureau de vote, retour maison, chargement des sacs dans la voiture du plus adorable des Noëls, et en route pour la joie.
Itinéraire prévu : Opéra, Ivry, quais de Seine jusqu'à Crosne (où nous attend la partie la plus alpine du voyage),
Puis Montgeron, Forêt de Sénart,
No foot !
Puis Tigery,
Seine Port, Ponthierry, Perthes, et Apremont.
Là, rien à déclarer, on retrouve Julien, Alex, Noël, Domi, Sam, Jim et tous les anglais. Bonne séance de bloc sur les circuits bleu, rouge et bleu ciel.

Le soir, transfert vers l'Isatis (encore 6 bornes !), pour un bivouac tout confort où nous écouterons les résultats des élections avec l'impression d'avoir pris le maquis juste à temps... Le regard traqué de Sam qui sursaute au moindre bruit de CRS.


Un groupe d'invités imprévus nous les pompe :

Certains petits malins se bricolent un abri de fortune.

D'autres font les fiers à bras et tentent le bivouac à la belle étoile. A 4 heures du matin, on est bien entendu réveillé par la pluie, jusqu'ici tout est normal. On s'abrite comme on peut sous un toit.

Matinée grimpe. On commence à sentir la fatigue venir !
14h30, on reprend la route, enfin, "on", c'est devenu Sam et moi, suite à l'abandon de mes coéquipières. Sam sur le vélo de Laura, il a un peu l'air d'avoir piqué le biclou de sa petite soeur.
Après 2 jours dans les bois et 30 bornes de rase campagne, on débouche sur la N6 et ça désoriente un peu.
Surtout que Villeneuve Saint Georges, c'est pas vraiment conçu pour les vélos...
la N6, devant 2 trains qui se croisent à l'entrée de la gare de triage qui domine le port pétrochimique alors qu'un avion est en approche pour Orly. Amis poètes, bonsoir. Les images sont trompeuses. Au total, sur 3 heures de route, nous aurons bénéficié de 80% de piste cyclable, chemins, routes de campagnes et petits oiseaux. L'itinéraire est franchement sympa, mais il faut bien reconnaître que notre civilisation accouche localement de monstruosités.
L'arrivée de l'homme des bois qui a vraiment grand besoin de se laver les mimines.
Et l'inévitable bouffe-du-retour-de-Bleau avec en Guest star Nico et Eva. Noter la superbe saucisse grillée par mes soins sur la bonne braise électrique du barbecue. Ensuite arrivent Olivier, Noël, Domi, Claire, avec plein de bières, et on mange des gateaux et c'est cool.
Alors c'est vrai, j'ai fait tout un post sur le bloc à Fontainebleau en montrant une seule photo de grimpeuse. C'est pas très crédible. Mais les photos de Noël devraient corriger ça : LES SUPER PHOTOS DE NOEL !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)