vendredi, mai 11, 2007

Banzaï !

D'ordinaire, un WE de ski de rando depuis Paris, ça se mûrit longuement, on part avec un groupe du club alpin ou du GUMS, tout ça. Là, ça s'est décidé sur un coup de tête, j'accompagne Andréa et Nicolas faire l'Aletschhorn ce WE. Sauf qu'hier, on a dû remodeler le programme en profondeur pour cause de mauvais temps sur l'Oberland.

Depuis ont été envisagés (entre autres) :
- Pointe de Lamet (descente SW 1000m à 35°) et Pointe de Ronce (Bivouac ?) ou
- Tsanteleina traversée SèN et grande Sassière (Bivouac ) ou
- Pointe de la Sana face N (refuge !) et Grande Motte, versant Sud (700m à 35°) ou
- Dôme des Platières et Dôme des pichères (grosses bambées : D+=1900m et portage assurée car départ vers 1500m, bivouac probable) ou
- Grand Galibier par le couloir Nord (bivouac)

Hier Andrea s'entraînait dans la face Nord de la Grande Casse. A l'heure où je prenais mon petit déjeuner il faisait ça :
Et pendant que je prenais le café au bureau, il faisait ça :
Comment survivrai-je dans ces conditions ? Ben depuis une semaine j'ai essayé de garder un petit fond d'activité physique :
samedi : course,
dimanche : Bleau à vélo plus grimpe,
lundi : grimpe plus retour de Bleau à vélo,
mardi : course,
mercredi : escalade à antrebloc,
jeudi : course et bière.

On verra si c'était suffisant, mais si je m'en remets, et bien j'aurai la forme pour le WE escalade-barbecue-pastaga à Marseille chez Plum' et Alex !

Aucun commentaire: