4h40 nos courageux héros frais et pimpants, en bas de chez nous.

Sortie de Paris sans histoire, il est trop tôt pour être emmerdé par le trafic.
Quelques heures plus tard, perdus dans la pampa à la recherche de la D64 par delà Mézières.
On se croirait un peu en Toscane s'il ne faisait pas aussi froid et humide.
Julien commence à trouver le temps long. Manque de sommeil, froid, les petites (mais nombreuses) côtes du Vexin ont eu raison de sa détermination, il rejoindra la gare de Chaumont pour un retour anticipé en train. Je dois donc poursuivre sans mon fidèle compagnon de route.
Il est 9h, il me reste 110 km jusqu'à Dieppe. Ils seront avalés en 4h30, ce qui n'est pas si mal avec un VTC... Il faut dire que j'ai un léger vent dans le dos à partir de Forge-les Eaux qui aide bien pour les 60 deniers kilomètres (intégralement sur piste cyclable : l'Avenue Verte).
Il faut savoir que les habitants de Dieppe sont complètement fanas du meccano.
En revanche, ils manquent cruellement d'imagination, et quand ils ont inventé un modèle de machine, ils le reproduisent indéfiniment.
Je me suis cogné 180 km de vélo pour voir la mer, mais je me suis fait avoir : ici, c'est la Manche ! Pas rancunier, je me baigne tout de même et elle n'est pas si froide que ne pourraient le laisser penser les pingouins qui nagent à côté de moi entre les icebergs.
Ca, c'est mon vélo (surnommé l'enclume, en hommage à son cadre en fonte)
Ensuite je suis retourné à la gare où j'ai récupéré le train de 16h03. J'étais à Paris à 18h15, juste à temps pour me doucher, dîner, et aller au concert de Vincent Delerm à l'Olympia. Ce type est vraiment trop fort.On est rentré vers 23h30, et on s'est attaqué aux sacs pour le GR20 vu qu'on prend l'avion demain midi. Là, il est 1h du mat et la journée commence à me sembler longue. Bonne nuit les petits loups.
Pour les psychopathes qui seraient tentés de faire la même chose, voici les grandes lignes de l'itinéraire Paris-Dieppe à vélo suivi ce matin :
Paris (Saint Lazare),
Porte d'Asnière,
Asnière,
Genevillier,
Sannois (horrible),
St-Gratien,
Eaubonne où on rejoint la D928 qui traverse successivement :
Saint Prix,
St Leu la Forêt,
Taverny,
Bessancourt,
Frépillon, Mery-sur-Oise,
Auvers-sur-Oise, (traverser le pont, puis prendre à immédiatement à gauche et continuer la D928) jusqu'à Hérouville.
De là, nous avons suivi encore un bour de D928 jusqu'à la bifurcation pour Mézière, mais nous avons abouti à un chemin de terre pourri sur un terrain privé avant de rejoindre la D64 vers Epiais-Rhus. A Hérouville, je conseille donc de rejoindreLivilliers, puis directement Epiais-Rhus.
On entre alors dans le parc du vexin, "profond", la route est très vallonnée.
Suivre Grisy-les-Plâtres,
Bréançon,
Le Rônel,
Le Heaulme,
Neuilly-en-Vexin où on rejoint la D3 qu'on suit vers le Nord :
Monneville,
Neuvillette (comme dans Cyrano !),
Fleury,
Bachivilliers,
Jouy-sous-Thelle,
Jouy-la-Grange où on prend la D129 à gauche
La Houssoye,
Le Vauroux,
la Landelle,
le Coudray St-Germer,
St-Germer-de-Fly : de là on suit encore la D129 2 km jusqu'à l'intersection avec la N31 qu'on suit pendant 5 km jusqu'à
Gournay-en-Bray où on rejoint la D915 (sorte de nationale pleine de camions qu'on suit pendant 20km, c'est la partie la moins sympa du voyage) jusqu'à
Forges-les-Eaux,
à partir de là, on suit l'Avenue verte, une superbe piste cyclable de 60km flambant neuve absolument horizontale (elle suit le tracé d'une ancienne voie ferrée) qui mène directement à Dieppe.






















