mercredi, février 27, 2008

Défi vert : raid Canca

Dans la série "feuilleton de la préparation du marathon", le point d'orgue de mon entraînement aura certainement été le Raid Canca, premier Défi Vert de la saison 2008, et rude épreuve pour peu qu'on se donne la peine de choisir le bon partenaire. En l'occurence, le mien était UNE partenaire : Céline Dodin, qui est tout simplement la meilleure française en course d'orientation depuis 5 ans... Nous étions donc la glorieuse équipe des Flocons fondus.

Bon, alors je préviens tout de suite, le post va être un peu chiant parce que le principe du raid multisport, c'est que tu n'as pas le droit de t'arrêter pour prendre des photos. (Ni de manger, ni de boire ni de faire pipi). En gros, tu pars le samedi midi et tu t'arrêtes de galoper 24 heures plus tard. Enfin je l'ai un peu vécu comme ça.

Mais c'était rigolo : une épreuve de Canoé (à fond), une épreuve de CO (à fond), une épreuve de CO de nuit (à fond), une épreuve de VTT en côte (à fond), et de la CO, et du VTT, et de la CO, et du trail, et de la CO (toujours à fonds...). Je trouve que le terme multisport est un peu galvaudé quand sur près de 7 heures d'épreuve on en passe quasiment 5 à courir !

Il n'en reste pas moins que c'était une nouveauté et un réel plaisir de vivre une compétition pour moi qui n'ai pratiquement jamais mis un dossard. Le fait de courir en équipe permet de s'arracher 3 fois plus que tout seul, et c'est étonnant de voir à quel point on peut pousser la machine quand tout l'organisme réclame une chaise et un steak au lieu d'un sprint et un gel énergétique protéïné...

J'espère qu'on va récupérer quelques photos, parce que l'arrière pays nicois c'est vraiment splendide.

En somme, faire tant d'efforts pour gagner une coupe qui vaut 13€ chez Décath', c'est pas très rentable quand on voit le prix de l'inscription.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

t'as oublié la tapenade et le plaisir de transpirer !!