mardi, avril 08, 2008

Spéciale dédicace to Céline

J+2 : la forme revient, je ne prends déjà plus l'ascenseur et je suis rentré du travail en Vélib', avec passage de côte en danseuse ! Seule persiste une vile douleur sous le pied pied gauche quand je marche sur du plat (quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ?).

Bien sûr, on doit une fière chandelle à tous ceux qui ont couru avec nous, nous ont ravitaillés, nourris, bercés, portés, etc... mais celle sans qui nous n'y serions probablement pas arrivé, c'est Céline, notre multiple-pluri-championne de Course d'Orientation qui nous a gentiment coaché et fait profiter de toute son expérience de la course à pied.

Je ne sais pas s'il est utile d'avoir un entraînement aussi pointu quand on vise seulement la ligne d'arrivée, mais abondance de bien ne nuit pas, et c'est sans doute grâce à elle que tout s'est aussi bien passé : pas une seule blessure, un programme adapté à nos emplois du temps impossibles (comment entraîner des gens perpétuellement fourrés sur des skis dans les Alpes alors qu'ils devraient sagement courir en plaine)...

Un grand merci à Céline qui m'a de surcroit supporté et chouchouté durant tout le raid CANCA.
Et on espère que ton tendon d'Achille va rapidement retrouver toute ses facultés.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

oui, merci beaucoup beaucoup! pour les conseils d'entraînement mais aussi pour les encouragements quand je commençais à douter...

je ne sais pas quand sera le prochain marathon, d'abord je crois que j'ai envie de progresser en vitesse au semi, histoire de voir ce dont je suis capable, tu me coaches toujours ?

bises et à bientôt

Laura

Alexis a dit…

bah alors philippe sur ton cardio je ne vois pas de montée à 200 puls/min à la fin du marathon, tu t'es vraiment pas fait mal pour le sprint !!
bon je rigole, je vous admire vraiment tous les deux en fait, pas uniquement pour avoir couru 3 ou 4 heures à fond les ballons un dimanche matin à l'aube, mais surtout pour avoir réussi pendant trois ou quatre mois à vous entraîner de manière intensive en arrêtant de boire et en se couchant tôt à Paris !

L'année prochaine on fait le marathon de Rio ?!

Anonyme a dit…

rio c'est en juin je crois, ça peut être carrément tentant...

le problème c'est que faire la fête avant, c'est un peu osé, et faire la fête après, ça dépend des jambes, mais même si on a vite récupéré, pour la samba ça risque d'être limite...

en tous cas c'est le genre de proposition que je n'oublie pas

Laura