Après une préparation express et exemplaire par Laura, voilà encore un WE qui commence sur les chapeaux de roue avec un départ en voiture le vendredi soir. On arrive à l'Etap hotel de Chambéry sur le coup d'une heure du matin. Dodo.
Samedi matin, décollage 7h direction Valloire pour louer des skis à nos courageux cobayes du WE : Steph, Evan et Eric. Noël en a pris au vieux campeur moyennant une caution équivalente à 2 ans de SMIC.
11h30, la panse plein, la petite troupe chausse et se lance à l'assaut des 600m de dénivelée qui nous séparent du refuge des Aiguilles d'Arve. Pas de bol, la neige est un peu dure et donne lieu à un festival de glissades fort divertissantes, mais qui fatiguent quelque peu la pauvre Steph (ici en compagnie de Laura pendant la pause crème solaire).
Un petit torrent à franchir sous un doux soleil printanier.
La rondeur des alpages sous leur blanc manteau
Les traces de ski dans la crouteuse.
Après un bon casse dalle au refuge (en terrasse au soleil !), nous repartons à 4 avec Laura, Eric et Evan, laissant les 2 autres zigs au refuge réviser leur permis d'ostéopathie bateau. Histoire de bien digérer, on se fait un petit sprint de 700m. Le panorama s'élargit progressivement.
Laura nous rejoint.
Un peu essoufflée. Noter qu'elle est en T-shirt à 3000m début mars !
Retour aux fondamentaux : banane séchée ou figue ou amande ?
Un dernier petit coup de cul pour finir l'ascension de l'aiguille de l'Epaisseur et profiter d'un panorama incroyable (ici l'aiguille d'Arve occidentale au premier plan),
Le Mont Blanc au loin (cherchez Eric et Evan sur la photo),
Encore le Mont Blanc,
Evan au sommet devant les Aiguilles d'Arve (Orientale et Centrale)
Descente dans une neige très convenable, bon repas en demi pension, et grosse nuit bien méritée.
Dimanche, réveil 6h30, petit dèj et départ tranquillou au soleil. Steph mène la caravane...
Notre objectif du jour est le col des Aiguilles d'Arve (celui de droite) à 3163 m précisément !
Après un petit passage galère pour nos courageux novices de la peau de phoque, tout se règle en sortant les couteaux. Ici, la petite troupe menée par Laura, suivie de Noël, Eric, Steph et Evan sur une superbe trace en W.
Du col, nous assistons à l'ascension des derniers mètres par une Steph qui a tout donné (y compris son sac à dos à Evan...)
Le sourire des vainqueurs.
Et voilà le travail !
Descente, poudreuse, godille, rangement des skis, goûter, route, pause gastronomique à l'auberge de la Beursaudière ( Il faut absolument suivre le lien pour entendre la chanson de la beursaudière, un mythe outrekitch !), reroute (évidemment il pleut), Eric nous dépose (merci Eric !)
Lundi matin, à mon poste comme si de rien n'était...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire