dimanche, novembre 29, 2009

Des nouvelles du front (ou plutôt de la frontale)

N'allez pas croire que j'ai négligé ce blog sous prétexte que pas un article n'est venu enrichir le fond documentaire de cette mine d'information inégalée sur l'histoire de l'alpinisme à la Butte Montmartre.

Non, si je n'ai pas écrit un article, c'est que la course à pied est définitivement l'activité la moins photogénique du monde. Encore que, certains essayent, sans grand succès.


Mais revenons à nos moutons. Ils sont 5000, nos courageux héros, à trépigner à une semaine du départ de la Saintélyon. Et ils se chient gentiment dessus en regrettant toutes les fois où les bras de Morphée se sont révélés plus attirants que le footing du matin sous la pluie.

Oui oui oui, vous avez bien lu, Laura s'est inscrite. Sans la moindre trace de coercition de ma part. Juste 2 mois de lâche torture psychologique. J'ai passé mon temps à m'acheter du matos flambant neuf, et à la fin elle a cédé pour faire pareil !

Notez quand même que nous fûmes sérieux : depuis 3 mois, j'ai comptabilisé une moyenne de 4h de course par semaine, sans compter le vélo, la rando, et le retour du supermarché en portant les courses (5 étages sans ascenseur). Et le Yoga. Ca n'a l'air de rien, mais 1h30 de Yoga, ça défonce autant qu'un marathon à cloche-pied.

Alors voilà, J-6 et 38 minutes à l'heure où j'écris ces lignes. A minuit, samedi prochain, je mettrais le feu à la nuit avec ma nouvelle frontale Myo-RXP-prout-prout avec la nouvelle super diode qui éclaire comme un phare de camion, avant de m'élancer vers la gloire, le rhume et la courbature.

Si vous êtes sage, je vous mettrai la météo prévue sur le parcours. Pour l'instant, on annonce 7 jours de pluie, autant dire que ça va ressembler à un mélange de bain de boue et de canyoning glacé.

"Alea jacta à l'eau" comme on dit à Rome quand on plonge dans le Tibre.

2 commentaires:

Alexis a dit…

Tu veux dire que Laura s'est inscrite à la course juste pour avoir une bonne excuse pour faire du shopping ??!

Samedi prochain je penserai à vous bande de masochistes... Moi j'ai passé le we à grimper au soleil...

Abraços!

jactance a dit…

Ben de mon temps on écrivait ça en "allez jacter à l'Est"...Comme ça tu causes toujours. Merci pour la joggeuse à oilpé, je mate et je note au passage que le yoga regonfle à bloc au niveau des bumpers.... Allez, assez jacté, courez maintenant.
Et puis en espagnols c'est abrazos pas abrasif...