samedi, juin 23, 2007

30 ans déjà

Ceci est peut-être mon dernier article. En effet, le glas sonne de ma jeunesse perdue.

Hier, la roue a encore tourné d'un cran, et dès l'instant du réveil, j'ai tout de suite senti le poids de la troisième décennie s'abattre sur mes épaules prématurément courbées : mal de crâne, bouche pâteuse, fatigue généralisée... une épave.

Le médecin appelé en urgence à mon chevet a produit un diagnostique complètement foireux (la peste soit des carabins et de leurs farces silencieuses). Il parlait de gueule de bois, comme si le fait de rentrer de la fête de la musique à 6 heures du mat' pouvait affaiblir le fier jeune homme que j'étais encore la veille au soir. Non, l'homme de science s'est trompé, c'est bien l'âge qui me ronge, une sénilité galopante et insidieuse que je n'ai pas vu venir.

C'est pourquoi j'ai décidé d'en finir avec le temps radieux de ma jeunesse passée, d'enterrer définitivement cet âge d'or, l'époque bénie de la peau tendue, du ventre plat et des filles hystériques qui se jetaient sur moi en escaladant les podiums du Macumba.

Ce soir, j'ai invité une poignée d'amis, et nous allons pleurer en silence sur le fantôme de nos vertes années. A tout hasard, j'ai quand même enlevé tous les meubles du salon, branché l'ordi sur la chaîne, acheté autant de champagne que le frigo peut en contenir, et rempli la salle de bain avec des packs de bière. Si dieu le veut, l'étincelle brillera une dernière fois.

Alea jacta est.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

These are genuinely fantastic ideas in on the topic of blogging.
You have touched some pleasant points here.
Any way keep up wrinting.

Feel free to surf to my homepage: voyance

Anonyme a dit…

Article writing is also a excitement, if you be familiar with afterward you can write
otherwise it is complex to write.

Also visit my page ... voyance gratuite **