lundi, mars 19, 2007

Big Brother n'est pas encore très fiable...

... et je le prouve : Alexis est allé sur le blog. Je m'attends logiquement à voir apparaître un point quelque part vers Belo Horizonte, loin par delà les mers, au Brésil en somme. Enfer et damnation, rien ne se passe, un infâme point se crée du côté de la perfide Albion où je ne compte aucun lecteur déclaré. (C'est facile, les lecteurs se compte encore sur les doigts de la main d'un unijambiste). Sinon, ce WE, aller-retour à Chamonix pour un stage "nivologie", avec un programme alléchant : cours à l'ENSA avec Alexis Mallon, professeur d'alpinisme ayant remplacé Christophe Moulin en 1999. Nombreuses manips à base de recherche d'ARVA (appareil permettant de rechercher les victimes en avalanche), coupes de neige pour en étudier la structure, la résistance, etc. Le but du jeu étant d'apprendre à ne pas se fourrer sous une avalanche au détour d'une jolie combe enneigée. Bilan des courses : 2 jours en haut des remontes pentes d'un des plus beau domaine du monde, du soleil, de la neige, et pas UNE seule descente à ski, mais des heures à pelleter des mètres cubes de neige.



J'ai quand même pris quelques photos du Mont Blanc :


et des Aiguilles de Cham' :




Aucun commentaire: