jeudi, octobre 08, 2009

Le retour de SkirandoParis

Il ne vous aura pas échappé que la saison de ski de rando a marqué le pas depuis mai. Pourtant, je n'ai pas hiberné tout ce temps. Il y a eu en vrac : le voyage à Cuba, quelques sorties, etc.
A très court terme, un pot pourri des derniers WE.

On commence par la Suisse Normande (le nom que les locaux ont donné à la vallée de l'Orne). renseignements pris, il n'existe pas de Normandie Suisse.

Champêtre I
La maison chevelue. Spéciale dédicace à Hélène.
Champêtre II
Il faudra que je pense à rassembler mes plus belles photos de cabane en tôle.
On finit le périple par une petite descente de l'Orne en canoé. J'ai bien cru qu'Hélène allait mordre son bateau, mais ils ont fini par s'apprivoiser mutuellement et la croisière s'est terminée sans naufrage.
WE en Normandie. Pour la forme, on se fait les 100 bornes Aller et les 100 bornes retour en vélo à travers les collines du Vexin. Le croirez-vous ? l'alti indique un D+ total de 1600 m...

WE à Paris. Si ! Direction la ferme de Gally, et une récolte de framboise plutôt sympa.

WE en Auvergne :
Grâce à l'immense talent de photographe de Laura, vous pouvez admirer le galbe gracieux de mon jarret tendu par l'effort sur le départ du trail du Sancy. Pour les amateurs de chiffres : 34km, D+ : 2400m sur sentier en 4h35.

Laura - héroïque - boucle le circuit court en moins de temps qu'il n'en faut pour faire le circuit long.
Le lendemain, petit tour du lac Pavin et splendide famille de canards qui fait des ronds dans l'eau.
La même, sans canards.
Le WE suivant : Bouches du Rhône. Ici la Sainte Victoire avec Plum', (et aussi Alex, Eva, Nico et Céline). Là, c'est l'orage qui joue à cache cache avec nous alors que nous trottinons sur les crêtes entre le Tholonet et Puyloubier pour aller voir le concert des Festes d'Orphée.
WE en Italie. Il y a 15 jours : joli petit tour de vélo sur 2 jours : Briançon-Mongenèvre-Susa-Pinerolo-Sestriere- Bardonnecchia-Col de l'Echelle. Samedi je suis arrêté par un véritable déluge (Merci Nicolette qui vient me sauver la vie en voiture). Le dimanche : 125 km et 2500m de dénivelée.


Le WE dernier : train de nuit aller jusqu'aux Arcs, vélo jusqu'à Sainte Maxime, baignade, footing, glace, soleil, dîner, dodo, St Trop pour la fête de la voile. On dirait le sud...
Le retour à Paris lundi matin sous la petite pluie fine a quelque chose de deséspérant.

Aucun commentaire: