samedi, juillet 08, 2006

skirando.sardaigne

skirando.Cagliari

Déjà dix jours que nous sommes rentrés. Toujours pas la moindre photo en ligne. C'est naze...
A ma décharge, j'ai dû réinstaller intégralement ce B... de P... de PC de M... !
Depuis, c'est l'extase, même pas besoin de rebooter la freebox toutes les 12 minutes. Je n'ai pas encore fait le test, mais je suis prêt à parier que même vlc doit fonctionner. D'un autre côté, je suis vachement en avance, la coupe du monde ne commence que dans 3 ans, 11 mois et 28 jours.

Commençons donc par Cagliari (la capitale de la région autonome de Sardaigne).

NDLR : Exceptionnellement, ce post ne portera pas mention de l'altitude des sommets gravis. Grand jeu concours : essayez de deviner pourquoi.

Bon, Cagliari, c'est une ville, avec plein de Sardes dedans, et autant le dire d'entrée, les Sardes sont gentils. Par exemple, si vous demandez à un (ou une) sarde comment aller ici ou là, eh ben au lieu de vous jeter des pierres comme le parisien ou le corse moyen, il vous montre gentiment le chemin, et comme vous n'avez pas l'air de bien comprendre, il s'excuse, arrête ce qu'il faisait et vous emmène en personne.
Pour ne pas sombrer dans l'injustice, rétablissons la vérité : tous les corses ne jettent pas des pierres aux étrangers, d'autres leur tirent dessus. Il faut vivre avec son temps.

Bon, à part les sardes et leur gentillesse légendaire, en Sardaigne, il y a un grand beau soleil qui fait bien pousser les palmiers.


Il y a aussi des touristes qui se prennent en photo tout seul quand ils n'ont pas un sarde gentil sous la main.
On n'est pas vraiment en Italie, mais complètement en Alsace non plus : il y a un petit quelque chose dans l'art de vivre local qui n'est pas sans rappeler les douceurs de Toscane ou d'Ombrie.


Tiens, qu'est-ce que je disais ? Des ocres, des ornements, des pavés, un ciel bleu, des filles sublimes... C'est l'Italie. Trop fort !

Niveau mec, c'est pas ça en revanche. Mais je passe beaucoup mieux avec les lunettes.
Scoop : si vous voulez maigrir, je recommande le ski de rando intensif. Cf les posts précédents.


Les Sardes ont inventé (en plus de leur générosité mythique) l'art de coller des jolies plaques de rue sur les pirres ruines.
Démonstration avec le 42 via Vicenzo Sulis où se trouve le Club Alpin de Cagliari.

Le 44 avait la pression, il s'est lâché. On compte 4 types de maçonnerie sur un pan de mur de 50 par 50.
Bix, Monsieur William doit être jaloux.


Mais pourquoi le club alpin ? Pasque la Sardaigne est le paradis de la grimpe et de la rando tiens ! Preuve à l'appui avec Laura qui escalade l'enceinte d'une propriété privée sous le regard bienveillant d'un bougainvillier géant.

La même au coucher du soleil, le cheveu en bataille, le ventre plein de polipo.

J3 : aujourd'hui, on quitte Cagliari direction la côte Est, un peu plus au nord. Avant de partir, réveil tôt et visite du jardin botanique qui vaut son pesant de cactus.


Un arbre qui se prend pour un dinosaure...

...dans la jungle des villes.
Une Laura est cachée sur cette photo. Saurez vous la découvrir ?

Là-bas, il pousse des cactus géants. C'est pratique à noël, parce que contrairement aux sapins, ils ne perdent pas leurs épines.


Demain, si la force m'est donnée, Arbatax et la côte environnante.

1 commentaire:

Le Guen Family a dit…

Visiblement, la force ne te fut pas donnée...trop accaparé par le SU, certainement. Ce nouveau statut d'agent gouvernemental serait-il générateur de surcharge de travail??