mercredi, septembre 28, 2011

Le progres en marche

Cet article est redige depuis un iPad dans l'apple store d'opera. Ma conclusion est la suivante : c'est completement nul. Je renounce a taper depuis un clavier tactile...

mercredi, septembre 07, 2011

C'est beau le progrès !

Ô merveille du productivisme contemporain : l'été dernier, nous avions mis deux semaines à faire de la rando pendant nos vacances. Cette année, il nous a suffit d'une semaine ! Vous imaginez : 2 fois moins de temps pour prendre les congés estivaux.

La subtilité consiste à partir un peu plus d'un mois au Népal en avril-mai pour ensuite faire pleurer dans les chaumières au prétexte qu'on n'a plus de vacances l'été. C'est diabolique.

lundi, septembre 05, 2011

Bilan de la saison de ski estival

Le bilan est assez court : les skis n'ont pas quitté leur housse. En tout et pour tout, nous n'avons pris qu'une semaine de congé. En plus, ce soir, j'ai passé la serpillère à genoux parce que les Thénardiers refusent de financer un balai en invoquant la crise de la dette.

Mais (car il y a un mais), tout espoir n'est pas perdu. En effet je suis sur le point de raconter notre périple népalais, ou en tout cas de créer une somptueuse galerie de photos. Pour tout dire, j'attends surtout que Guillaume publie ses photos à lui qui seront certainement plus jolies que les miennes.

D'ici là, pour vous tenir en haleine, je vous recommande d'écouter l'interview de Nanni Moretti par Rebecca Manzoni ici, et surtout d'aller voir Habemus Papam mercredi.

Pour qu'on ne se quitte pas fâché, je vous offre une tête d'abondance :