La jet set est sur les dents : une nouvelle espèce d'hédonistes est apparue à boboland : moi.
Notez que l'exploit n'est pas mince : parti de la maison ce matin pour un pont de la Toussaints de 4 jours, je suis déjà de retour au bercail pour vous faire baver d'envie devant ces clichés de flots bleus, de maquis sauvages, de festins de charcuterie à la châtaigne et autres petits bonheurs de l'île de Beauté.
Pas question de discuter ici du bien fondé des revendications des serveurs volants du fleuron de l'aéronautique nationale, ni du caractère responsable d'un mouvement social pendant LE pont de l'année.
En revanche, les espèces de débiles qui pratiquent la désinformation à grande échelle : "mais si, vous pourrez partir, juste on ne sait pas trop comment, et de toute façon si vous ne venez pas à l'aéroport on ne rembourse pas les billets", et bien ces gros débiles, ils ne sont pas si débiles que ça.
Simplement, il y avait une toute petite probabilité qu'on arrive à nous faire monter dans un avion, alors ça valait le coup de nous faire venir, histoire de ne pas hypothéquer cette toute petite probabilité de garder le prix de notre voyage.
Je résume :
- impossible d'annuler les billets à l'avance
- on nous fait perdre la matinée en toute connaissance de cause
- on nous laisse poireauter une heure et quart à un comptoir sans un seul message d'information
- on ment de façon éhontée
- on oublie de nous donner le formulaire de remboursement
- je ne parle même pas d'offrir un café ou de se fendre d'un sourire
Les grévistes sont hors de cause, c'est bien les gros débiles au sol qui n'ont pas eu assez d'un mois pour penser à un dispositif d'accueil et d'information à l'aéroport.
Merci Air France pour ce beau voyage !